AP de l'école de Burdinne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AP de l'école de Burdinne

Forum de l'Association des parents de l'école de Burdinne

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HALLOWEEN - Repas (soupe, sandwiches, etc.)

+4
Mathieu Botton
Aurélie
LAILA
Isabelle Princen
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Isabelle Princen



Message d'Aurélie Malaisse:

Mon frère s'occupera des courses pour la charcuterie des sandwichs au métro.


Question Isabelle Princen:
ne faut-il pas de la crème fraîche pour la soupe??

Auré



Dites moi et je le rajoute à la liste des courses. Je veux bien m'occuper de préparer les sandwich. Piccolo ou sandwichs mous ?

Isabelle Princen



Où baguette??

Pour la soupe, chacun fait sa soupe ou faisons nous la même recette??
Sur base des inscriptions, il faudra définir les quantités ainsi que les cuisiniers...

Géraldine avait aussi mentionné un pot de matinée avec pompe...

LAILA


Admin

La soupe sera préparée par le mari de mme ruelle. À nous confirmer ...

Aurélie

Aurélie
Admin

Les sandwichs mous sont plus faciles à manger pour les petits je trouve ... Mais comme vous voulez ! Wink

audrey goeminne


Admin

juste moi j'avais pensé peut être prévoir des sandwich juste fromage pour les VG et les autres qui ne mangent pas de jambon... J'y pense car une grosse partie de ma famille est végé.
Les sandwichs mous oui plus facile mais ils n'aiment pas tous... Faisons simple enfin essayons Wink
bizzz

Aurélie

Aurélie
Admin

Et ok pour la crème fraîche mais peut-être à se servir soi-même. Pas d'office dans la soupe ! Smile

audrey goeminne


Admin

ps: pour les potirons je vais aller voir cette semaine... comme ils nous les donnent et ça ne serait pas le première fois on leur proposerait pas de mettre leur publicité (sur le flyers si c'est encore possible et/ou sur le set de table de carnaval?).
Bizzzzz

Mathieu Botton


Admin

Les cuisinières seront de la partie pour la préparation de la soupe.
Sandwichs : Aurélie, peux tu demander à ton homme d’éviter les bons sandwichs mous sucrés qui nous rappellent les enterrements et de privilégier les n’on sucré sur ;-)

Audrey : je suis tout à fait d’accord avec toi pour mettre’ en avant la générosité de ces braves personnes.

audrey goeminne


Admin

Je leur en parle et leur propose quand je passe à mon avis ça sera trop tard pour l'invit mais pour les sets alors..

Auré



OK je ferai des sandwichs mous non sucrés et des piccolo, je ferai des fromages et des jambons. Je prévois aussi la crème. Autre chose chez métro ? J'attends de toute façon les quantités.

audrey goeminne


Admin

merci

Aurélie

Aurélie
Admin

Salut Aurélie !

Pour les piccolos et sandwichs mous on pensait les prendre chez Pom Cannelle (un de nos sponsors en plus). Et pour les faire, en principe ce sont les cuisinières de l'école qui s'en chargeront dans les cuisines, en même temps que la soupe. A confirmer avec la directrice.
Elles ne feront qu'une partie, le reste sera présenté sous forme de buffet pour que les gens puissent faire ce qu'ils veulent (sans beurre, sans fromage, etc)

Donc pour l'instant les courses c'est :
- jambon
- fromage en tranches
- beurre
- mayo
- crème

Mais on attend le 13 pour avoir toutes les réservations et savoir quoi pour les quantités. Ca ira pour ton frère ?

Yael


Admin

Y a pas des nappes et serviettes au Metro?
ne faudrait-il pas des oignons et pdt pour la soupe?
et du café?

Auré



Ohhhhh je suppose qu'il y a ça là bas.
OK je pourrai être là pour préparer du coup !
Je trouve perso , qu'il ne vaut mieux ne pas chipoter avec le café...
Oignons sûrement oui. Pdt c'est pas nécessaire mais il vaut mieux demander au mari de la directrice pour voir cmt il fait sa soupe !!

Aurélie

Aurélie
Admin

Bien vu pour les oignons ! Smile On aura qu'à envoyer un mail dès qu'on connaît le nb d'inscrits pour savoir de quoi le cuistot a besoin et de quelle quantité.
Je pense qu'Audrey se charge des nappes et serviettes donc peut-être voir avec elle pour ne pas avoir tout en double ! Wink

audrey goeminne


Admin

heuuu je n'ai encore rien... juste il me reste de la nappe noire à la maison! mais pas des km Wink

Auré



OK alors j'attends pour les quantités. Pour les serviettes et nappes, y en a mais de très bonne qualité et donc assez chères dc mon frère nous conseille d'aller chez trafic ou action pour réduire les prix. Audrey tu t'en occupes ou tu veux que je le fasse ?

audrey goeminne


Admin

ok je regarderai mais à mon avis ava...
on prend juste un rouleau de déco on ne met pas des nappes sur toutes les tables?

Auré



Ce n'est peut-être pas la peine si c'est sandwichs... J'sais pas trop

audrey goeminne


Admin

Alors, bilan du jour:

Nappes: il me restait de la noire et de la orange

Serviettes: j'ai pris 3 paquets d'orange et 2 de noire

Potimarons: livraison de 2 grosses caisses ce début d'après-midi, Viviane en a repris une pour nettoyage et découpage, j'en ai repris qquns, l'autre caisse est chez Géraldine, avis aux volontaires, si chacun en reprend 2-3 ça serait cool. Il faut les laver, découper et enlever les pépins, pas besoin de les éplucher! A retourner sous papier film à la cuisine... merci

A acheter pour la soupe:
- carottes
- oignons?
Conseil de la dame qui nous les a gentillement donnés.

J'ai également déposé des coloquintes reçues pour la déco Smile

Bonne fin de journée,

Sophie



Bonjour,

Je vais aider Viviane avec sa caisse, on va faire moitié/moitié.

Profitez bien du soleil si vous le pouvez

Auré



OK parfait pour les oignons et carottes...
Est ce que je pourrais avoir les quantités pour passer à mon frère la commande.
Fromage, jambon et beurre. Mais pour combien de sandwiches ?? Il ne faut plus tarder. Merci

Aurélie

Aurélie
Admin

Il ne faut pas du bouillon, de la crème et de la mayo aussi ?

audrey goeminne


Admin

pour le reste des ingrédients à voir avec Viviane elles font la soupe vendredi pm au pire on sera là et on filera au match

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum